Se loger

Il faut savoir qu’à Copenhague et ses environs, il est difficile de se loger avec un petit budget.

Se loger

Difficile de se loger avec un petit budget. Comptez entre 10.000 et 30.000 Kr selon l’emplacement et la taille. Il est également possible d’acheter son logement sous condition express de le revendre en partant.

Étant donné la situation du Lycée français, beaucoup de francophones choisissent de s’installer à Frederiksberg, un quartier de Copenhague formant une municipalité totalement enclavée dans la communauté urbaine de Copenhague. Certains privilégient l’environnement et vivent dans des quartiers comme Hellerup ou Charlottenlund en bord de mer (environ 30 minutes de l’école). D’autres préfèrent le centre ville de Copenhague.

 Se repérer dans Copenhague

 

 Axes de recherche

Il existe trois principaux axes de recherche mais un accès internet est incontournable !

Vous pouvez consulter les petites annonces dans la presse ou sur ces sites internet :

Vous pouvez contacter ou consulter les offres des agences immobilières. Ces agences sont en général rémunérées par le propriétaire en cas de signature :

Vous pouvez faire appel à des agences de relocalisation ("relocation services" en anglais) qui sont rémunérées par vous, le client, sous la forme d’un forfait. Ces agences, outre la prise en charge de la recherche du logement selon les critères souhaités, s’assurent du bon déroulement de la signature (relecture du contrat, état des lieux...), et de l’installation dans le logement (demande de ligne téléphonique, de TV câblée...). Elles proposent aussi un éventail plus complet de services, toujours moyennant forfait, telles que les formalités administratives de résidence (gain de temps et d’efficacité substantiels), l’obtention du statut fiscal ou recherches/démarches en tout genre pour la vie pratique au Danemark :

  • Team Relocations : contact Lene Stolle ( parle français) tel +(45) 22 57 21 57
  • Copenhagen Relocations : contact Michèle Bramsford (parle français) tel +(45)70 20 95 80
  • Gateway2 : contact Henrik Lindhardt, tel +(45)38 19 84 00
  • [All Denmark Relocation A/S] : contact Annemette Krogh tel +(45)70 22 40 00