Difficile de se loger avec un petit budget. Comptez entre 10.000 et 30.000 Kr selon l’emplacement et la taille. Il est également possible d’acheter son logement sous condition expresse de le revendre en partant.
Étant donné la situation du Lycée français, beaucoup de francophones choisissent de s’installer à Frederiksberg, un quartier de Copenhague formant une municipalité totalement enclavée dans la communauté urbaine de Copenhague. Certains privilégient l’environnement et vivent dans des quartiers comme Hellerup ou Charlottenlund en bord de mer (environ 30 minutes de l’école). D’autres préfèrent le centre ville de Copenhague.
Se repérer dans Copenhague
Axes de recherche
Il existe trois principaux axes de recherche mais un accès internet est incontournable !
Vous pouvez consulter les petites annonces dans la presse ou sur ces sites internet :
- Boligportal
- Lejebolig
- Housinganywhere ( appartement, chambre studio)
- Boligdeal.dk
Vous pouvez contacter ou consulter les offres des agences immobilières. Ces agences sont en général rémunérées par le propriétaire en cas de signature :
- Copenhagen Homes
- Housing In Copenhagen
- Danish Homes
- Ejendomskontoret
- Herbo
- Home
- Express Housing
- Newsec
- Housing Company
- Housing Denmark
- Q-Living Cph
- Apartments in Copenhagen
- Jeudan
- Home Connector
- Taurus
- Balder
- Propstep
- City Apartment
- Movinn
Vous pouvez faire appel à des agences de relocalisation ("relocation services" en anglais) qui sont rémunérées par vous, le client, sous la forme d’un forfait. Ces agences, outre la prise en charge de la recherche du logement selon les critères souhaités, s’assurent du bon déroulement de la signature (relecture du contrat, état des lieux...), et de l’installation dans le logement (demande de ligne téléphonique, de TV câblée...). Elles proposent aussi un éventail plus complet de services, toujours moyennant forfait, telles que les formalités administratives de résidence (gain de temps et d’efficacité substantiels), l’obtention du statut fiscal ou recherches/démarches en tout genre pour la vie pratique au Danemark :
- Team Relocations : contact Lene Stolle ( parle français) tel +(45) 22 57 21 57
- Copenhagen Relocations : contact Michèle Bramsford (parle français) tel +(45)70 20 95 80
- Gateway2 : contact Henrik Lindhardt, tel +(45)38 19 84 00
- [All Denmark Relocation A/S] : contact Annemette Krogh tel +(45)70 22 40 00
- Charlie’s Roof propose une offre de relocation à la carte et un département pour les petites surfaces et colocations.
- Clarisse relocation : clarisserelocation@gmail.com (parle Français et anglais)
Les contrats de location au Danemark
Le site Lejeloven.dk est un site d’information juridique visant à permettre aux locataires et aux propriétaires de mieux comprendre leurs droits et obligations par rapport à la loi danoise sur les loyers. Une partie des pages est disponible en anglais.
Aménager son logement
Une rubrique plus détaillée à ce sujet est disponible ici pour nos adhérents.
Stéphanie L. Home Design, décoratrice d’intérieur française installée à Copenhague, est disponible pour vous aider à aménager votre nouveau chez vous en toute sérénité.
Partager