Le coin des enfants

La bibliothèque des enfants

Le goût de la lecture pour les 6-11 ans

La bibliothèque des enfants

Tous les 15 jours le samedi matin Céline ouvre sa maison et propose aux enfants lecteurs, novices ou plus expérimentés, d’emprunter des livres en langue française.
Le fond de la bibliothèque vient de dons de nos adhérents ; aussi tous les ans, en début d’année, les enfants inscrits apportent de nouveaux livres (il prête 3 à 5 livres à la bibliothèque et les récupérera en fin d’année scolaire).

La bibliothèque sera ouverte un samedi sur deux de 10h à 11h. Les enfants pourront ainsi ramener les livres empruntés et en emprunter d’autres.
Un fichier informatique référence tous les livres avec le nom du propriétaire, de l’emprunteur, date de l’emprunt et date de retour.

Voici les modalités du prêt :

  • Vous pouvez emprunter un ou des livres pour une durée de 2 semaines.
  • L’emprunt et le retour des livres se font chez Céline. En cas d’impossibilité de rapporter vos livres, nous vous demandons de bien vouloir les rendre par l’intermédiaire d’une personne présente lors du prochain samedi d’ouverture de la bibliothèque. Cela permettra de ne pas immobiliser les livres chez quelqu’un et de les faire tourner.
  • La bibliothèque sera fermée lors des vacances scolaires.
  • Le prêt est personnel.
  • Nous vous demandons de prendre soin des livres, vous êtes entièrement responsables des livres empruntés et vous vous engagez à remplacer les livres abimés - L’état du livre sera évalué au moment de l’emprunt et lorsqu’il sera rendu.

Bonne lecture !

Activités

Événements Activités