Langues et carrières

Danois débutant

Lancez-vous en danois dès votre arrivée

Oser le danois en groupe francophone

Danois débutant
Le groupe a été constitué à la rentrée. Les inscriptions sont closes pour cette année. Rendez-vous l’année prochaine.

Birgitte, danoise et interprète de formation, vous propose de vous lancer dans l’apprentissage du danois en constituant un petit groupe francophone fixe, qui se réunit toutes les semaines, afin de permettre une bonne consolidation des acquis séance après séance. Nous demanderons au groupe de base défini pour l’année d’être particulièrement motivé et de s’engager à être assidu toute l’année afin d’assurer un apprentisage homogène.

L’idée ?
Vous initier à la langue dans un petit groupe, mixant les langues française et danoise, afin de pouvoir contextualiser les approches en langue française, effectuer des comparaisons de règles de grammaire français/danois, étudier les points culturels franco-danois spécifiquement. Le support : "Aktivt Dansk" créé par la franco-danoise Lise Bostrup (livre de cours avec CD Audio + grammaire : environ 400 DKK).

Quand ?
Chaque semaine, le lundi, de 10 à 12 h, sauf vacances scolaires.

Taille du groupe ?
Entre 4 et 8 personnes.

Où ?
Le lieu du premier rendez-vous reste à définir. Une fois que le groupe sera constitué, les cours se feront chez les uns ou les autres.

Pourquoi apprendre ainsi ?
Beaucoup sont tentés par l’apprentissage du danois en arrivant à Copenhague, que ce soit pour le plaisir de l’apprentissage, pour être capable de dire en entretien de recrutement ’je m’intéresse à la culture danoise et d’ailleurs je prends des cours’, ou pour pouvoir s’orienter plus rapidement dans la vie de tous les jours. Ainsi, bon nombre se tournent vers les cours proposés par la municipalité, qui demandent une certaine assiduité - trois fois par semaine et trois heures au moins à chaque fois - et se déroulent dès le début tout en danois dans un environnement multiculturel. D’autres se tournent vers les cours privés individuels et collectifs pour profiter d’horaires plus souples. Birgitte vous propose une approche spécifique pour les francophones, moins intense mais qui vise à vous procurer rapidement un vernis solide danois. Les séances de Birgitte peuvent donc se combiner aux autres approches.

Activités

Événements Activités