Langues et carrières

Danois débutant

Lancez-vous en danois dès votre arrivée

Profitez d’un professeur pour oser le danois en groupe francophone

Danois débutant


Les inscriptions en ligne pour ce cours sont closes. Le groupe de base a été défini à la rentrée afin d’assurer un apprentissage homogène et de progresser ensemble. On espère vous voir l’année prochaine !!


{{}}

Birgitte, danoise et interprète de formation, vous propose de vous lancer dans l’apprentissage du danois en constituant un petit groupe francophone fixe, qui se réunit régulièrement, afin de permettre une bonne consolidation des acquis séance après séance.

L’idée ?
Vous initier à la langue dans un petit groupe, mixant les langues française et danoise, afin de pouvoir contextualiser les approches en langue française, effectuer des comparaisons de règles de grammaire français/danois, étudier les points culturels franco-danois spécifiquement. Les supports - vidéos, publicités, dessins... - seront mixés au fur et à mesure des cours.

Quand ?
Chaque semaine, le jeudi, de 10 à 12 h, sauf vacances scolaires.

Taille du groupe ?
Entre 4 et 8 personnes.

Où ?
Chez Birgitte au début, à Gentofte, tout près de la gare Jaegersborg qui se trouve sur la ligne B vers Holte ou ligne E vers Hillerød. En fonction des préférences, une fois que le groupe sera constitué, il sera probablement possible de tenir certaines séances chez les uns ou les autres, ou dans un café.

Pourquoi apprendre ainsi ?
Beaucoup sont tentés par l’apprentissage du danois en arrivant à Copenhague, que ce soit pour le plaisir de l’apprentissage, pour être capable de dire en entretien de recrutement ’je m’intéresse à la culture danoise et d’ailleurs je prends des cours’, ou pour pouvoir s’orienter plus rapidement dans la vie de tous les jours. Ainsi, bon nombre se tournent vers les cours gratuits proposés par la municipalité, qui demandent une certaine assiduité - trois fois par semaine et trois heures au moins à chaque fois - et se déroulent dès le début tout en danois dans un environnement multiculturel. D’autres se tournent vers les cours privés individuels et collectifs pour profiter d’horaires plus souples. Birgitte vous propose une approche spécifique pour les francophones, moins intense mais qui vise à vous procurer rapidement un vernis solide danois. Les séances de Birgitte peuvent donc se combiner aux autres approches.

Activités

Événements Activités